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Conditions Particulières de Vente

Energy Trip eurl, au capital de 12.000 €uros, est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Chambéry sous le numéro 500 587 456, dont le siège social est situé au 40, impasse de Liaudi - 73410 Mognard - France. Téléphone : 04-79-61-58-12 (portable : 06-07-09-31-68).

Energy Trip est titulaire de la Licence d'Etat d'agent de voyage n° LI 078070009 et bénéficie d'une garantie financière délivrée par l'A.P.S. (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme). Energy Trip est couvert par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle souscrite auprès de HISCOX - Tourisme Pro - 19, rue Louis le Grand - 75002 PARIS, contrat n°HA RCP0077544.

L'inscription à l'un de nos voyages ou à l'une de nos prestations proposés dans notre catalogue implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes Conditions Particulières de Vente ainsi qu'à nos Conditions Générales de Vente.

Pour leur information, nous invitons nos clients à consulter également nos rubriques : Mentions légales, FAQ, Infos pratiques et Energy Trip vous conseille.

1 - Inscription :

Les inscriptions à nos voyages ou à nos prestations peuvent être sollicitées par téléphone, courrier électronique ou via notre site Internet www.energy-trip.com. Pour être considérée comme ferme, l'inscription est subordonnée à la réception par courrier du Bulletin de Réservation complété et signé ainsi qu'à l'encaissement par Energy Trip d'un acompte de 35% de la totalité du prix du voyage et/ou des prestations, à l'exception de conditions tarifaires particulières précisées dans l'offre. L'inscription entraîne le versement de frais de réservation et d'émission pour un montant de 15€ par personne. Le client recevra alors par e-mail et/ou courrier une confirmation de réservation détaillée ainsi qu'une facture. Le règlement du solde devra nous parvenir au plus tard 45 jours ouvrables avant la date de départ, sans relance de notre part.

Dans certains cas, un acompte complémentaire pourra vous être demandé afin de procéder à l'émission de vos billets d'avion (pour certaines compagnies aériennes).

Pour toute inscription à moins de 45 jours ouvrables de la date de départ, le règlement sera effectué en une fois pour la totalité du montant du voyage et/ou des prestations (par VIREMENT ou carte bancaire si à moins de 15 jours du départ). Toute inscription tardive à moins de 7 jours ouvrables du départ entraînera un supplément de 50€ par personne, correspondant aux frais additionnels pour obtenir les confirmations et frais administratifs supplémentaires (envoi de dossier par Chronopost).

Le client n'ayant pas versé le solde à la date convenue sera considéré comme ayant annulé son voyage et/ou les prestations sans qu'il puisse se prévaloir de cette annulation, Energy Trip se réservant le droit de conserver l'intégralité des sommes versées.

Les offres proposées dans notre catalogue sur www.energy-trip.com ont toutes une date de validité limite, date qu'il vous appartient de vérifier avant de procéder à une réservation pour le voyage et/ou la prestation choisi(s).

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2 - Prix et révisions des prix :

Les prix proposés dans notre catalogue sont affichés en Euros, par personne, toutes taxes comprises payables de France. Afin de tenir compte des variations possibles du coût des transports (liés notamment aux carburants), des taxes et redevances relatives aux prestations proposées, des taux de changes des devises appliqués au voyage ainsi que du montant des taxes et redevances passagers appliquées par les autorités et/ou les compagnies aériennes, les prix sont susceptibles d'être révisés immédiatement et intégralement pour tous nos produits à compter de la date d'application, y compris pour les clients déjà inscrits et ayant réglé la prestation correspondante (un avenant au contrat sera alors signé). Hors l'acceptation de propositions pour un voyage de remplacement, tout refus de la part des clients déjà inscrits de s'acquitter du nouveau prix sera considéré comme une annulation de la part du client, les frais en découlant (ci-dessous §4) étant à sa charge.
Conformément aux dispositions légales, une telle révision à la hausse du prix du voyage ne pourra intervenir moins de 30 jours avant la date du départ pour les clients déjà inscrits.

Pour certains de nos voyages incluant la location d'un véhicule, le contrat signé entre le client et le loueur prévaudra (durée de la journée de location, heure de restitution du véhicule, assurances optionnelles, prestation optionnelle non comprise dans notre tarif), tout litige devra être réglé sur place avec le loueur.

Energy Trip utilise les vols réguliers. Certaines compagnies aériennes ayant mis en place des accords de partenariats (Code Share), cela peut vous amener, dans le cadre de cet accord, à voyager sur une autre compagnie que celle initialement prévue.

Les prix proposés dans notre catalogue comprennent en général les vols internationaux A/R depuis Paris avec les taxes d'aéroports, les vols intérieurs s'il y a lieu, les transferts aéroports, la pension complète ou la demi-pension, les entrées dans les parcs et réserves naturels, le guide local s'il y a lieu, votre carnet de Voyage. Ils ne comprennent généralement pas les frais de dossier (15€ par personne), les frais de visas et de vaccination, les taxes de sortie de territoire pour certains pays (à régler sur place), les assurances voyage, les assurances individuelles plongée sous-marine, les pourboires, boissons, dépenses personnelles et autres prestations non précisées dans la rubrique " Le prix comprend " indiqué sur chaque fiche voyage. Nous vous invitons à consulter nos fiches descriptives détaillant ces informations pour chaque voyage et/ou prestation proposée, sur notre site www.energy-trip.com.

Les prix sont calculés par rapport à un nombre de nuitées et non de journées. Vous pouvez donc être, en raison des horaires de transports ou des usages de l'hôtellerie internationale (disponibilité des chambres à 14h, libération des chambres à 10h le matin), privés de quelques heures de séjours, auquel cas aucun remboursement ni indemnités ne pourront être accordés.

Les hébergements indiqués dans les voyages et/ou prestations de notre catalogue peuvent être modifiés selon les disponibilités au moment de votre réservation, ou en cas de raisons techniques. Ils seront alors remplacés par un autre de même catégorie ou similaire proposant des prestations équivalentes.

i malgré le soin apporté à la rédaction de notre catalogue concernant les prix, les programmes ou les dates, quelques cas de modification se présentaient, les prix applicables vous seront indiqués lors de votre réservation et/ou confirmés sur votre Bulletin de Réservation ou votre contrat.

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3 - Paiement :

Vous pouvez effectuer vos règlements par chèque bancaire ou postal, virement bancaire ou cartes bancaires, en indiquant votre choix de paiement sur le Bulletin de Réservation à joindre à votre courrier et à nous adresser à Energy Trip - 40, impasse de Liaudi - 73410 Mognard - France, OU par cartes bancaires sur notre site www.energy-trip.com.

Pour tout paiement effectué par un acheteur domicilié à l'étranger (ou incluant un départ depuis l'étranger ou une livraison du Carnet de Voyage à l'étranger), il est demandé un règlement par virement bancaire exclusivement. Les virements en provenance de l'étranger peuvent entraîner des frais bancaires, qui seront à la charge du client.

Pour le cas où, pour quelque raison que ce soit, le paiement se révèlerait être incomplet, irrégulier ou inexistant, Energy Trip est en droit de considérer que le client a annulé sa réservation, les frais en découlant (ci-dessous §4) étant à sa charge.

Coordonnées pour les virements :

BNP - Agence de Plaisir-Gâtines - Centre commercial des Gâtines- 78370 Plaisir - France
RIB : 30004 01504 00010019332 71

Pour les virements depuis l'étranger :

IBAN : FR76 3000 4015 0400 0100 1933 271
BIC : BNPAFRPPSQY

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4 - Modifications et Annulations :

Du fait d'Energy trip :

Energy Trip en tant qu'organisateur se réserve le droit d'annuler un voyage et/ou une prestation jusqu'à 14 jours ouvrables avant la date du départ, en cas de force majeure, pour raisons de sécurité ou si le nombre de participants inscrits est inférieur au minimum requis pour le voyage.

Dans ce cas, nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous proposer des offres de voyages équivalents. Le client aura le choix entre s'inscrire sans frais sur un autre voyage ou se faire rembourser : les sommes préalablement versées seront restituées, sans toutefois que le client puisse pouvoir prétendre à aucune indemnité.

  • Vous souhaitez modifier votre voyage et/ou prestation : toute demande de modification devra faire l'objet d'une demande préalable par courrier électronique (à l'adresse : contact@energy-trip.com) et par lettre recommandée avec accusé de réception, Energy Trip se réservant néanmoins le droit de ne pas répondre favorablement à cette demande de modification du client, si des impératifs aussi bien terrestres qu'aériens ne le permettent pas. Auquel cas, le client sera alors considéré comme ayant annulé son voyage et/ou ses prestations, les frais d'annulation prévus ci-dessous s'appliqueront. La date de réception ou de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception sera retenue comme date d'application pour ces frais d'annulation.
  • Vous souhaitez annuler votre voyage et/ou prestation : toute demande d'annulation devra faire l'objet, le plus tôt possible, d'un courrier électronique de la part du client (à l'adresse : contact@energy-trip.com), et d'une lettre recommandée avec accusé de réception. La date de réception ou de première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception sera retenue comme date d'annulation pour les frais d'annulation prévus ci-dessous.

Barème des frais d'annulation de votre réservation :

  • plus de 45 jours avant le départ : 40% du montant total de votre voyage avec un minimum de 150 €
  • entre 45 et 31 jours avant le départ : 75% du montant total de votre voyage
  • moins de 31 jours avant le départ : 100% du montant total de votre voyage

Les sommes préalablement versées par le client seront restituées, déduction faites des sommes dues à Energy trip (voir ci-dessous). Le client n'est en aucun cas dispensé des sommes dont il est redevable envers Energy Trip.

Vous pouvez vous prémunir contre ces frais d'annulation en souscrivant, au moment de votre inscription, une assurance annulation classique. Elle n'est pas obligatoire mais nous vous le recommandons vivement (voir le §10 Assurances ci-dessous).

Toute prestation non utilisée et/ou tout voyage interrompu ou écourté par le client ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
Si, en cas de modifications apportées par la compagnie aérienne pour cause d'incidents et/ou évènements imprévisibles, le client renonce à son voyage, les frais d'annulation mentionnés ci-dessus seront appliqués.

Avertissement : certains produits et/ou prestations de notre catalogue peuvent faire l'objet, du fait de leur caractère exceptionnel, d'un barème des frais d'annulation différent de celui présenté ci-dessus, auquel cas, ce barème sera indiqué sur le descriptif relatif au voyage concerné. De même, certains produits et/ou prestations de notre catalogue ne pouvant faire l'objet de modification ou d'annulation, les sommes versées ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement.

Nous vous informons que les primes d'assurances, les frais de visa, les frais de commission et d'émission de titres de transports, ainsi que les frais d'inscription ne sont pas remboursables. Pour tout billet d'avion émis dès l'inscription et/ou aux dates imposées par les compagnies aériennes, des frais égaux à 100% du prix du billet seront facturés, quelle que soient la date d'annulation.

Nous vous informons également que du fait des conditions spécifiques appliquées par les différentes compagnies aériennes et suivant le type de réservation des titres de transport, certains billets et prestations ne pourront faire l'objet d'un remboursement des sommes versées tels que prévu ci-dessus. Ces conditions particulières vous seront indiquées au moment de votre inscription.

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5 - Responsabilités :

Energy Trip ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des évènements suivants :

  • oublis, vols, détériorations ou pertes de vos objets personnels et/ou de vos achats.
  • perte ou vol des billets aériens (aucun duplicata n'étant délivré par les compagnies aériennes),
  • défaut de présentation ou présentation de documents d'identités et/ou sanitaires périmés ou non conformes, ou d'une durée insuffisante (visas, passeports, carte nationale d'identité, certificats de vaccination…),
  • défaut d'enregistrement (y compris retard) pour lequel il sera retenu 100% du montant du voyage,
  • incidents et événements imprévisibles et insurmontables d'un tiers tels que : guerre, troubles politiques, émeutes, incidents techniques ou administratifs, grèves, retards (y compris les retards de La Poste pour la livraison des billets), faillite d'un prestataire, pannes, perte ou vol de bagages. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée en cas de modification de programme, d'horaires ou d'itinéraire, de changement d'aéroport ou de retard à une escale aérienne ayant pour origine les cas visés ci-dessus. Les éventuels frais additionnels resteront à votre charge.

Nous vous recommandons de prévoir un temps de connexion suffisant (généralement 3 heures) et de prévoir des titres de transports modifiables et/ou remboursables en cas de pré ou post acheminements.

Energy Trip ne saurait voir sa responsabilité se substituer à celles des transporteurs aériens ainsi qu'à celles des prestataires de services locaux participants à nos programmes.

Il peut arriver que dû à des circonstances exceptionnelles (défaillance d'un prestataire de services, raison liées au maintien de la sécurité des clients, …), des modifications de programmes et/ou d'itinéraires soient appliquées, en particulier pour les offres qui comprennent par exemple une activité de sport aérien ou de découverte aérienne, ou une activité de randonnée alpine ou de haute montagne…. Auquel cas, Energy Trip fera tout son possible pour remplacer ces prestations par des prestations équivalentes.

Energy Trip ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chaque client, qui est seul juge de sa capacité à effectuer le type de voyage et/ou prestations choisis, et reste entièrement responsable de sa conduite tout au long du voyage.

Chaque client assume en connaissance de cause les risques inhérents à la pratique de certaines activités, sportives ou non, notamment du fait de l'éloignement des centres médicaux, et s'engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents ou incidents pouvant survenir à Energy Trip ou aux différents prestataires. Ceci est valable également pour les ayants droits et tout membre de la famille.

Energy Trip se réserve le droit de substituer ou d'annuler les prestations d'activités proposées, directement ou par l'intermédiaire de son(ses) prestataire(s), en cas de circonstances l'imposant, en particulier pour assurer la sécurité du client et/ou du groupe. Energy Trip, en tant qu'organisateur de voyages, fait appel à différents prestataires et ne saurait se substituer à la responsabilité propre à chacun de ces prestataires.

La responsabilité d'Energy Trip ne saurait être engagée pour les cas suivants :

  • la décision par un prestataire de modifier ou de supprimer une activité proposée et indiquée dans le descriptif du voyage, pour raisons climatiques, cas de force majeure, aptitude d'un ou plusieurs participants, pour raisons de sécurité, ou lorsque le nombre minimum de participants requis n'est pas atteint,
  • accident résultant de l'imprudence d'un client, qui doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité et suivre les conseils et décisions des guides, des professionnels diplômés et/ou des accompagnateurs.

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6 - Formalités :

Pour tout voyage, Energy Trip vous informe des différentes formalités douanières, sanitaires et policières nécessaires aux personnes majeures et de nationalité française, et ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de la non-observation par un client des règlements de police, de santé ou de douane. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession d'un passeport ou tout autre document d'identité, en cours de validité et conforme aux exigences des autorités concernées pour transiter et/ou entrer dans le(les) pays du voyage choisi. En particulier les Etats Unis d'Amérique pour lesquels nous vous invitons à vérifier que votre passeport et votre situation personnelle vous permet d'y transiter ou d'y entrer.

Pour les mineurs, des formalités spécifiques étant applicables, il appartient aux parents d'être en possession des documents en règle et de se renseigner auprès des autorités compétentes. Energy Trip ne pourra accepter l'inscription d'un mineur non accompagné à l'un de ses voyages et/ou prestations, et ne saurait être tenu pour responsable pour le cas où un mineur non accompagné serait inscrit à son insu.

Les ressortissants de pays étrangers doivent se renseigner préalablement à leur inscription sur les formalités administratives et sanitaires requises auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats, …).

Les informations fournies par Energy trip sont susceptibles de modifications. Nous recommandons vivement à chaque futur voyageur de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées, ainsi que de visiter les sites www.diplomatie.gouv.fr/fr (conseils aux voyageurs), www.actions-visas.com et http://www.santevoyage.org/ (Institut Pasteur), afin de vous tenir informé des éventuelles évolutions de la situation géopolitique, sanitaire et climatique du ou des pays concernés par votre voyage.
Au titre de son obligation auprès du client, Energy Trip peut être amené à vous faire signer une ou plusieurs des fiches Pays consultable(s) sur le site du ministère français des affaires étrangères (ci-dessus : www.diplomatie.gouv.fr/fr).

7 - Capacité :

  • Le client reconnaît être âgé d'au moins 18 ans et d'être capable juridiquement de contracter. Pour les mineurs voyageant avec l'un des parents, tuteurs ou autre personne majeure, nous vous recommandons de vous munir des documents nécessaires pour le mineur (carte d'identité ou passeport, autorisation de sortie du territoire, livret de famille).
  • Responsabilité de la pratique de la plongée sous-marine :'); ?>
    Energy Trip n’a pas les moyens matériels de vérifier le niveau de pratique en plongée sous-marine de tous ses clients. Pour tout séjour « plongée », un brevet de niveau 1 Cmas ou d’Open water au minimum, un certificat médical de moins d’un an et une assurance responsabilité civile sont nécessaires. Chaque client achetant un séjour ou une croisière comportant un forfait plongé, reconnaît avoir la compétence technique suffisante pour effectuer ces plongées. En cas de problèmes ou de litiges, seule la responsabilité civile du centre de plongée sera engagée, et en aucun cas celle d'Energy Trip.'); ?>

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8 - Réclamations :

Pour être recevable, toute réclamation devra être transmise par courrier recommandé à Energy Trip - 40, impasse de Liaudi - 73410 Mognard - France. Ce courrier devra être accompagné de toutes les pièces justificatives dans un délai maximum de 15 jours après la date de retour du voyage. Notre délai de réponse peut varier en fonction de la durée de l'enquête auprès des prestataires de service concernés par la réclamation.

9 - Cessions de contrat :

Energy Trip informe le client qu'il a la possibilité de céder son contrat (hors contrats d'assurances contractés) à un tiers selon les conditions suivantes, tant que ce contrat n'a produit aucun effet.

Le cédant doit en informer Energy Trip par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard 7 jours avant le début du voyage, en indiquant précisément les noms et adresse du/des cessionnaires et du/des participants au voyage et en justifiant que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour en particulier pour les enfants qui doivent se tenir dans les mêmes tranches d'âge.

La cession du contrat entraîne les frais suivants, par personne (sous réserve de l'obtention des billets d'avion) :

  • jusqu'à 30 jours avant le départ : 100 €
  • entre 29 et 15 jours avant le départ : 200 €
  • entre 14 et 7 jours avant le départ : 300 €

Pour certains cas (sur justificatifs), les frais de cession pourront être plus élevés.

Avertissement : pour certains voyages et/ou prestations ainsi que sur certaines compagnies aériennes et sur certaines bases tarifaires, le contrat produit est effectif dès l'inscription. Le contrat n'est, dès lors, pas cessible.

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10 - Assurances :

Les prix indiqués dans notre catalogue ne comprennent aucune assurance complémentaire, nous vous conseillons donc vivement d'en souscrire une avant le départ.

Energy Trip a souscrit un Contrat Leader négocié auprès de L'Européenne d'assurances, spécialiste de l'assurance Voyage, pour vous proposer les 3 types d'assurances décrits ci-dessous. Ces assurances sont à souscrire au moment de l'inscription.

Le livret des Conditions Générales du Contrat Leader est disponible sur simple demande auprès d'Energy Trip et vous sera remis automatiquement (en cas de souscription via Energy Trip) au moment de votre inscription.

  • l'Assurance Annulation : vivement conseillée, elle couvre les risques d'annulation exclusivement avant la date de départ du voyage et pour des événements précis (liste page 4 dans le livret des Conditions Générales du Contrat Leader). Cette assurance est facturée 3% du montant du voyage.
  • l'Assurance Tous Risques : assurance idéale du voyageur, elle couvre les risques avant et pendant votre voyage (dont annulation, assistance-rapatriement, bagages, retards d'avion, interruption de séjours, frais de recherche et de sauvetage…). Les conditions sont détaillées dans le livret des Conditions Générales du Contrat Leader. Cette assurance est facturée 4,4% du montant du voyage.
  • l'Assurance Complémentaire : venant en complément des garanties de votre carte bancaire (sous réserve que celle-ci vous couvre pour les garanties Assistance - Rapatriement), elle couvre tous les risques couverts par l'assurance Tous Risques sauf l'Assistance - Rapatriement. Cette assurance est facturée 3,5% du montant du voyage. Elle inclut notamment le remboursement des frais médicaux à l'étranger : plafond à 80 000€ pour les USA, Canada, Asie, Australie et 25 000€ pour les autres destinations.

Nous pouvons également, sur simple demande de votre part, vous proposer une assurance spécifique Matériel Photo/Vidéo ainsi qu'une assurance spéciale Plongée-sous-marine.

  • Pour les voyages et/ou prestations incluant une ou plusieurs activités sportives, une assurance spécifique pourra être demandée au client.
  • Pour procéder à une déclaration de sinistre des assurances voyages que nous vous proposons (autre qu'une demande d'assistance), vous disposez de plusieurs moyens : par Internet, par fax et/ou par courrier.
  • Pour votre service, Energy Trip peut se charger de la déclaration de votre sinistre directement en ligne auprès de l'Européenne d'assurances.
  • Ces informations détaillées sur la déclaration de sinistre sont disponibles sur simple demande auprès d'Energy Trip et vous seront remis automatiquement (en cas de souscription via Energy Trip) au moment de votre inscription.

11 - Droit de rétractation :

La faculté de rétractation sur un délai de 7 jours pour échange ou remboursement, prévue par le Code de la Consommation (selon les règles de la vente à distance) n'est pas applicable aux prestations touristiques (contrats ayant pour objet " la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs… ", article L.121-20-4). Le client ayant réservé et/ou commandé à distance (Internet, téléphone, fax) une prestation auprès d'Energy Trip ne bénéficie donc pas du droit de rétractation.

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12 - Informations personnelles :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles qui le concernent. Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à Energy Trip - 40, impasse de Liaudi - 73410 Mognard - France.

Ces données sont destinées à traiter et exécuter vos commandes, à pouvoir répondre à vos demandes d'informations ou d'offres commerciales ainsi qu'à vous adresser, sur inscription sur notre site web, notre Newsletter, lettre d'information électronique. Pour ne plus recevoir ces courriers électroniques auxquels vous seriez abonnés, contactez-nous à : contact@energy-trip.com.

13 - Litiges :

Les Conditions de Vente sont soumises au Droit français, tout litige relève des tribunaux français.

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