Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Energy trip vous conseille

<=== Cliquez sur l'image pour l'agrandir...

 

Deux options vous sont offertes pour le campement : Classic-tent (avec toilettes et douches adjacentes à votre tente) et medium-dome tent (avec toilettes et douches séparées, en commun avec les autres membres du trek) : voir la photo ci-contre.

Tous nos équipements de camping sont propres et modernes, ils sont montés et démontés par vos accompagnateurs, qui s'occupent également de préparer et de servir les repas, faire le feu du soir (quand cela est possible) et nettoyer douches et toilettes.

Nos campements sont établis (sauf cas très particuliers) sur des sites privatifs, ce qui vous offre une indépendance fort agréable pour profiter au mieux du bush et de votre safari.

Répartis idéalement du Serengeti et du Ngorongoro jusqu'au volcan Oldony'o Lengai en passant par le Mont Longido, ces campements ne sont pas des campements de "luxe" mais leur situation en plein coeur de la savane et leur caractère rustique apportent une expérience exclusive, loin de la foule et du bruit des campements publiques. Cette exclusivité, pour nous représente le luxe.

 

=> Classic-tent : sur 4m x 3m en nylon anti-insectes, cette tente-safari dispose d'une véranda de 4m x 1,5m et de toilettes et d'une douche attenantes (à l'arrière, accessibles par un zip), totalement isolées de la vue extérieur pour une complète intimité. Les toilettes (avec siège et chasse d'eau) et la véranda dispose d'un sol étanche tandis que la douche (avec 15  litres d'eau disponible par personne) possède un sol en bois pour une propreté exemplaire (nous vous fournissons bien sûr les serviettes de toilettes).

Dans la tente, chacun dispose d'un lit 1 place avec matelas ainsi que de draps, couverture et oreiller.

Sous la véranda, deux chaises et une petite table sont à votre disposition, ainsi qu'une lampe-tempête pour le soir.

 

=> Dome-tent : sur 2,3m x 2,3m avec une petite véranda, ces tentes sont idéales pour deux personnes. Votre lit dispose bien sûr d'un confortable matelas, d'un sac de couchage et d'un oreiller. Juste à l'extérieur de la tente, vous disposez d'un bac avec de l'eau et d'une lampe-tempête.

Les toilettes et la douche sont identiques à celles décrites pour la Classic-tent mais ne sont pas attenantes à votre dome-tent.

 

Dîners :

Pour les dîners, la tente-repas - dessinée par les soins de notre partenaire - est utilisable quelques soient les conditions, avec des "murs" amovibles pour laisser la vue libre et l'air passer quand le temps est plaisant, et vous protéger si le vent souffle un peu ou qu'une averse arrive.

Une grande table entourée de confortables chaises avec dossiers et repose-bras et éclairée aux bougies : la magie d'un repas en plein bush à la nuit tombée peut commencer...

 

Vos cuisiniers utilisent des réchauds à gaz et à essence pour préparer les repas (nous avons totalement abandonné l’usage du charbon de bois durant nos safaris, unique moyen de lutter contre une déforestation galopante. Il est difficile de se proclamer une compagnie eco-touriste dans le cas contraire, et pourtant il n’y a à ce jour que 2 compagnies - dont la nôtre - qui respecte cette règle…).

Un mini-four fonctionnant au kérosène "eco-friendly" leur permet de préparer du pain frais tous les jours... pour le plus grand plaisir de nos clients qui s'étonnent régulièrement des repas de gourmets que savent leur préparer les cuistots en plein bush sauvage.

Par ailleurs, pour les feux de camps - une des plus agréable traditions du safari - nous n’utilisons dans ce cas (pour le feu de camp du soir pour les voyageurs) qu’une quantité limitée de bois : nul besoin d’un feu gigantesque pour une discussion autour du foyer.

De même pour l’eau chaude : nous utilisons des éco-bouilleurs pour chauffer l’eau destiné aux ablutions et autres utilisations durant le campement (sauf pour la cuisine). L’eau est chauffée au moyen d’un peu de bois et de matière organique.