Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Energy trip vous conseille

<=== cliquez sur l'image pour l'agrandir...

 

Voir notre Voyage "Turks & Caicos  les îles Turquoises".

Ancien repaire de corsaires, cerné par les Bahamas, Cuba et la République Dominicaine, les idylliques îles de Turks & Caïcos comptent près de 400km de plages et des eaux cristallines. Cette destination est une invitation à l'exploration où les plongeurs de tous poils, même les plus expérimentés, trouveront à s'émerveiller, à la rencontre d'espèces souvent rares et parfois pour le moins curieuses...

A bord de l’Explorer II, superbe yacht de croisière-plongée, vous appareillerez pour Northwest Point au large de Providenciales (Caicos), avant de poursuivre votre navigation vers la Réserve marine de West Caicos, réputée pour ses plongées sur la barrière extérieure.

L’Explorer II accueille à son bord 20 plongeurs maximum, ainsi que 8 membres d’équipage, totalement dévoués au confort de chaque voyageur. Du service durant les repas jusqu’ à l’Irish Coffee prompt à réchauffer les plongeurs refroidis après une plongée de nuit, vos hôtes prennent soin de chaque détail pour votre plus grand plaisir.

Le pont inférieur est bien sûr dédié à notre passion, offrant un vaste espace de rangement, de change et de préparation en vue de vos 4-5 plongées quotidiennes… Deux rampes-escaliers vous permettent un accès aisé à l’eau, chacune de part et d’autre des deux plateformes de remontée.
Le pont central quand à lui vous offrira tout ce qu’il faut pour vous relaxer après ou entre deux plongées, transat, tables & chaises et un salon intérieur équipé comme il se doit.
Enfin, le fly-deck situé sur le pont supérieur offre une vue à 360° sur l’océan, vous pourrez vous installer confortablement sur les banquettes ou à table, à l’abri du soleil sous un large auvent de toile.

Mais si un bateau confortable et fonctionnel est bien sûr nécessaire pour réussir une croisière, les sites sur lesquels plonger restent LE point principal qui intéresse tout plongeur partant en voyage… Et pour cela, Turks & Caïcos ne vous décevront pas, comme en témoignent certains :

« Les plongées on été grandioses !... et les baleines nous ont fait le plaisir de leur présence au premier matin. Durant toute la semaine, nous les avons fréquemment entendues lors des plongées et notre rencontre avec deux de ces magnifiques et curieuses créatures fut un privilège rare. » Robert & Paula.

« Au tout début du séjour, j’étais en train de faire quelques photos en macro d’un hydroïde solitaire quand deux dauphins passèrent souplement à deux mètres de moi. Comme ils s’éloignaient, je me mis à les suivre en battant frénétiquement des palmes en essayant en même temps de changer mon réglage d’appareil photo. Joueurs, ils ont fait un looping et sont revenus vers moi à toute vitesse, ne me laissant que le temps de faire une  série de photos gros plan et bien surexposées de leurs deux rostres. Ah, quel agréable souvenir d’un merveilleux moment ! » Michel.

Entourées d’eaux turquoises et couvrant près de 2 600 km2 de récif corallien, les îles Turks & Caïcos sont réputées pour l’incroyable visibilité de leurs eaux, leurs impressionnants tombants et la profusion de leur vie sous-marine.
C’est un chapelet d’une trentaine d’îles composé de 8 îles principales et de 6 récifs coralliens où les courants constants et les faibles précipitations contribuent à la limpidité de l’océan les entourant et à apporter les nutriments dont se nourrissent les pélagiques présents dans ces eaux.

Des requins de récifs des Caraïbes aux raies aigles et aux tortues, votre appétit de découverte sera plus que comblé. Très fréquemment, les rencontres avec des requins pointes noires, des requins-marteaux ou des raies mantas apportent leur lot de sensations et d’émerveillement.
Les tombants vertigineux sont couverts d’une flore de gorgones géantes, d’éponges et d’arches de corail magnifiques, et pour les amateurs d’épaves, les nombreux échouages qui eurent lieu au 16ème et 17ème siècles sur les récifs de ces îles vous raviront par leur nombre et leur diversité.
Quand à ceux qui décident de partir en croisière en début d'année, de janvier à mars, vous aurez de surcroît le plaisir de nager en compagnie des baleines à bosse, extraordinaire...