Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Conseils pratiques

<=== cliquez sur l'image pour l'agrandir... 

 

Quand on séjourne à l’étranger, la langue anglaise est « la » langue commune généralement utilisée par les voyageurs (hormis bien sûr si vous parlez la langue du pays visité, auquel cas les gens seront d’autant plus ravis de converser avec vous).

 

Si votre pratique de la langue de Shakespeare laisse à désirer ou que vous n’osiez pas vous adresser aux gens par manque d’assurance, lancez-vous ! On est généralement nettement plus enclins à faire des efforts d’aide et de compréhension envers les autres quand eux-mêmes essayent de s’adapter à votre langue.

Que ce soit en Afrique du Sud, en Australie ou en Scandinavie, vous serez surpris de la gentillesse des gens à renseigner les voyageurs, surtout si vous montrez de l’intérêt pour leur pays.

 

Dans un certain nombre de nos voyages, nous mettons (ou pouvons mettre, moyennant un supplément) à votre disposition des guides locaux parlant français, pour celles et ceux qui n’auraient aucune connaissance en anglais.

Et si l’envie vous en prend, il n’est jamais trop tard pour se former à une langue étrangère comme l’anglais… le plaisir de voyager demande parfois quelques petits sacrifices…