Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Afrique du Sud : "Safari-photo et espèces menacées (les 7 Big Ones)"

Descriptif :

D'un bijou de lodge, perdu au coeur du sanctuaire animalier le plus célèbre du monde, jusqu'à Cape Town, sublime cité nichée entre montagnes et océans, nous vous avons concocté ici un séjour exhaustif de diversité en Afrique du Sud.

Dans un premier temps, nous vous avons pris rendez-vous avec les Big Five que sont les buffle, lion, léopard, éléphant et rhinocéros noir ! Mais la savane sud-africaine recèle aussi quantité d'espèces parmi les plus rares et les plus spectaculaires : plus de 200 grands mammifères tels que girafes, zèbres, gnous, koudous, nyalas, céphalophes et autres impalas... sans oublier de nombreuses espèces d'oiseaux exotiques et de reptiles.

Ce seront également des moments forts avec des rencontres à pied avec les éléphants ou l'approche de guépards sauvages de notre Programme de Conservation et de Protection des Espèces Menacées.

Enfin, vous terminerez ce périple sur Cape Town et Hermanus, pour voir, de près, deux des plus mythiques animaux marins qui soient : la baleine et le grand requin blanc...

L'Afrique du Sud est un pays qui donne à rêver et qui promet de vous envelopper de sa magie et de ses beautés... Et croyez-nous, c'est un pays qui sait tenir ses promesses.

 

Voyage de 14(15) jours dont 8 jours en brousse.

 

Les points forts :

  • 7 jours de safari et de rencontres animalières exceptionnelles, le meilleur du safari sud-africain,
  • un lodge magnifique et intimiste (24 personnes maximum),
  • une sélection de Réserves Privées "Big Five" sur 17.000 hectares : une faune abondante et magnifique,

  • toute la diversité du Parc Kruger, le long de ses pistes interdites au public: un rare privilège...

  • les rencontres avec les 7 « Big Ones » dont le mythique grand requin blanc, un rêve pour tout photographe animalier,
  • une découverte de la région de Cape Town et de ses nombreux attraits,

 

L’avis d’Energy Trip : notre philosophie...

Voici donc notre second circuit construit autour de notre petit bijou de lodge dans cette belle province du Limpopo, jouxtant le Parc Kruger. Une fois de plus, les amoureux de la nature sauvage et les photographes seront aux anges, car nous avons taillé ce circuit pour eux, de la meilleure des manières qui soient.

Et pour tous les autres voyageurs curieux, ma foi, comment ne pas être conquis par ce circuit idéal qui vous révèlera, de par les multiples expériences et rencontres que vous ferez avec cette faune incroyable de diversité, toute l'étendue de la richesse sauvage de l'Afrique du Sud.

Alors, continuez de rêver en lisant ce second Carnet de Route et réservez votre ticket pour l'Afrique, Energy Trip s'occupera du reste...

 

Conseil Boutique :

Nous vous conseillons notre appareil photo Pentax K200D et ses 2 objectifs 18-55II et 55-300 (avec votre remise de 7% en tant que client Energy Trip), la solution idéale pour ce séjour et bien sûr les jumelles Wildlife Pro 10,5x28, référence en la matière.

 


Demandez votre carnet de route

Carnet de route

Votre voyage au jour le jour : Déroulement du Séjour: 14(15) jours/ 13(14) nuits.


*Jours 1 & 2/ Départ pour l’Afrique et premières impressions...
Départ de Paris en fin d'après-midi, arrivée à Johannesburg le lendemain matin tôt (nuit dans l’avion). Vous enchaînerez avec un court vol jusqu'à Hoedspruit où votre transfert vous attend.

Le lodge est situé à environ 35 minutes de route, vous y serez accueillis par notre équipe francophone et pourrez prendre vos quartiers dans votre chambre attitrée (une spacieuse tente suites ou doubles ou chalet tout confort).

Après une bonne douche relaxante, vous prendrez le lunch avec les autres hôtes et vous préparerez pour votre premier game drive (safari en 4x4 ouvert ou à pied, selon le programme établi), dédié aujourd'hui aux grands herbivores : girafes, gnous, zèbres, koudous, cobes, phacochères, nyalas et chacals...

Ce sera alors le retour au lodge et le moment de se relaxer de cette première incursion dans le bush sud-africain. Le dîner sera pris dans le boma central, à la lueur des lanternes et du feu central crépitant.

 

*Jour 3/ Le Kruger hors des sentiers battus...
Ce matin, départ à l'aube pour une grande journée de safari. En 4x4 dans le Kruger, nous emprunterons les pistes privées du Parc, interdites au grand public. Nous aurons ainsi la chance de suivre les déplacements des animaux sauvages, descendre de véhicule et pique-niquer en plein coeur du plus grand sanctuaire de la faune africaine. Un grand privilège et une expérience unique...

Le retour au lodge se fera en fin de journée, ce sera le moment d'une bonne douche avant le dîner en extérieur, sous les cieux africains. Un beau moment de détente pour discuter et se remémorer cette superbe journée de safari.

Ces pistes privées auxquelles vous aurez accès par notre intermédiaire offrent un accès aux secteurs les plus riches en faune sauvage. Vous pourrez approcher les hippopotames à pied ou pique-niquer face aux éléphants et profiter de notre suivi tout au long de l'année des déplacements des animaux : l'occasion de faire des safaris exclusifs les plus riches et les plus complets qui soient, avec une variété de paysages et une biodiversité remarquable.

 

*Jour 4/ Safari "Big Five"...
Lever tôt ce matin pour partir, après une agréable collation, visiter une des plus riches réserves privées du Kruger : Thornybush. 12 000 hectares au sein desquels vous évoluerez en 4x4 ouverts - sans portes, fenêtres ni toit : impressionnant ! - à la découverte des différentes espèces sauvages que vous pourrez approcher au pus près, le rêve des photographes... : lions, éléphants, buffles, rhinocéros blancs et léopards, rhinocéros noirs et guépards...

Préparez-vous à être émerveillés et à partager l'intimité des animaux rencontrés.

Après le lunch, nous repartons en safari en 4x4 ouvert et/ou à pied disposant pour cela des quelques 600 km de pistes environnant le lodge.

Durant ces sorties dans le bush, nous pourrons approcher nombre des 200 espèces de grands mammifères comme les Girafes, les Impalas, Cobes à croissants, Zèbres,  Gnous et Koudous, les Nyalas, Céphalophes, Racifères et Phacochères, Babouins et autres Vervets, ainsi que de très nombreuses espèces de Reptiles et d'Oiseaux. Une faune magnifique et abondante, le meilleur du safari d'Afrique du Sud...

En fin de journée, nous repartirons vers le lodge, sauf ceux qui souhaitent vivre une expérience intime avec le bush : une nuit en bivouac (tout confort... mais sommaire) sous tentes et sac de couchage, autour du feu, au coeur de la brousse : l'aventure sud-africaine dans toute sa splendeur !

 

*Jour 5/ Espèces menacées et safari Big Five...
Aujourd'hui, petit déjeuner tardif (et copieux !) au lodge avant une présentation du Programme de Conservation des Espèces Menacées conduit au lodge.

Ces actions de recherche, de conservation et de reproduction des espèces sauvages en danger sont menées depuis 2002, via des missions scientifiques conduites sur le site et sur les Réserves Big Five partenaires afin de favoriser la reproduction du Guépard et d’autres espèces ou sous-espèces en difficultés comme le Lion Blanc par exemple.

Des inséminations par voie endoscopique ont été réalisées avec succès et d’autres protocoles plus simples à appliquer en brousse sont recherchés afin de protéger, conserver et favoriser la reproduction de ces espèces dans leur milieu naturel.

Nous enchaînerons alors par un safari en 4x4 ouvert ou à pied, avec une approche de guépards sauvages (faisant partie du programme décrit ci-dessus) : moment intense en perspective...

L'après-midi sera dédié à la continuation jusqu'à la nuit du safari en 4x4 ouvert, à la rencontre des Big Five sur la Réserve Privée, incluant une visite de l'élevage de Lions blancs (faisant également partie du Programme de Conservation des Espèces Menacées).


*Jour 6/ Sur les pistes interdites du Kruger...
Ce matin, au lever du soleil, après un café et une collation "surprise", vous partirez pour toute la journée pour une seconde incursion dans le Kruger, sur les pistes privées auxquelles nous avons un accès exclusif (rare privilège). Photographes et vidéastes seront aux aguets pour immortaliser clichés et prises de vues d'une faune sauvage présente toute l'année :des dizaines d'éléphants, de rhinocéros, de lions, des troupeaux de centaines de buffles, des léopards territoriaux et nombre d'autres espèces emblématiques de l'Afrique...

Retour au lodge en fin de journée, des images plein les yeux et des souvenirs d'émotions et de sensations intenses. Le dîner servi dans le boma sera une nouvelle fois l'occasion de partager avec les autres voyageurs les moments forts de cette journée... auprès du feu, sous les étoiles.

 

*Jour 7/ Safari Big Five et connaissances des plantes...
Ce matin, départ pour un nouveau safari Spécial Big Five : une journée qui vous réservera, comme toujours en safari, des surprises et des rencontres parfois inattendues.Ici, un troupeau d'hippopotames se baignant dans une mare, là, des girafes affairées à grignoter les feuilles des arbres, ici, une tribu de lions et lionnes se reposant à l'ombre d'un bosquet ou là, une mère rhinocéros et son petit vous scrutant avec curiosité...

Et cet après-midi, nous vous emmenons pour un safari, en 4x4 et/ou à pied, à la découverte des empreintes d'animaux et des plantes médicinales de la brousse. Tout cet écosystème se tient, est lié, et en découvrir les interactions, les secrets et être capable de distinguer de nombreuses espèces ou variétés, fait également partie du plaisir du safari et rejoint idéalement un esprit d'éco-voyageur tel que nous aimons à le promouvoir chez Energy Trip...

 

*Jour 8/ Conservation des espèces menacées et safari en bateau...
Un peu de repos en ce début de matinée, et après le petit déjeuner, vous pourrez choisir de rester au lodge profiter de la piscine et de vous détendre des jours passés, ou de participer à nouveau au programme de Conservation et de Reproduction des Espèces Menacées se déroulant au lodge : ce programme continu, deux fois par semaine, vous donnera l'occasion à n'en pas douter d'en apprendre encore un peu plus sur la faune sauvage et les efforts de protection fait à son encontre.

Suivra un safari en 4x4 ouvert (ou à pied, selon le programme établit) toujours dans cet esprit d'observation et de conservation.

Après le lunch, nous vous proposons une expérience rare : un safari en bateau, sur la rivière Olifant, en lisière du Parc Krüger, au milieu des hippopotames, des crocodiles et d'une multitude d'oiseaux avec en prime des buffles et des éléphants qui viennent régulièrement se désaltérer...

Et pour clore cette journée et cette semaine de rêve, nous vous  proposons un dîner traditionnel sud-africain, au coeur de la brousse, le fameux Braai. Avec les étoiles au-dessus de vous et la savane et les cris des animaux sauvages en fond... fermez les yeux...

 

*Jour 9/ Cape Town et Hermanus....
Ce matin, après un dernier petit déjeuner en compagnie de vos hôtes,vous serez transférés à l'aéroport d'Hoedspruit pour attraper votre avion pour Cape Town. Arrivés vers midi, vous récupérez votre voiture de location et partez prendre vos quartiers à Hermanus, au sud-est de Cape Town, de l’autre côté de la baie. L’hôtel qui vous accueillera pour la nuit mérite bien son nom (…) et sa situation sur l’océan en fait un lieu vraiment sublime où se relaxer. Le reste de votre journée sera libre et consacré à la découverte de la capitale de la baleine et de ses environs…


*Jour 10/ Hermanus, capitale des baleines (de Janvier à Mai, les baleines Southern Whales ne sont pas visibles, mais des baleines de Bryde ainsi que des dauphins Bottlenose sont très souvent rencontrés : nous consulter pour les détails).
C’est aujourd’hui que vous avez rendez-vous avec les habitants des océans et principalement les baleines (mais des surprises vous attendent à n’en pas douter). La sortie en mer ne commencera pas trop tôt, vous aurez tout le loisir de prendre un excellent petit-déjeuner avant de rejoindre Gansbaai (RV vers 9h15) pour une balade en mer de 2 heures ½ environ. Grâce à notre partenaire, vous aurez la chance d’apercevoir de près, voire de très près ces cétacés qui, curieux, viennent bien souvent longer le bateau pour « saluer » les visiteurs…
Retour à terre vers 12h30, vous pourrez prendre un agréable lunch avant de continuer votre périple.

 

Pour voir la suite de votre Carnet de Route, cliquez sur la période prévue pour votre séjour :

D'Avril à Septembre,

D'Octobre à Mai.

 

suite du jour 10 : D'Avril à Septembre, les grands requins blancs (les fameux "breaching sharks") se trouvent du côté ouest de False Bay. Mais avant de rejoindre l'autre côté de la baie pour cette sortie en mer qui s'annonce grandiose, vous profiterez de l'après-midi et de la journée de demain pour flâner dans les environs d'Hermanus.

Pousser jusqu'au Cap Agulhas, visiter la De Hoop Reserve en passant ensuite par Swellendam et Caledon... autant d'émotions et de paysages superbes à découvrir.

 

*Jour 11/ Cape Town, la pointe de l'Afrique.
Journée libre aujourd’hui. Durant les 4 jours qui viennent (même si demain sera un peu particulier…), vous aurez tout le loisir d’organiser vos journées en fonction de vos envies. Cape Town occupe un des sites les plus remarquables de la planète, au point de rencontre de 2 océans.
Dominée par la fameuse Table Mountain, haute de 1 073 mètres, la ville offre de multiples attraits, du Waterfront aux divers musées, des marchés locaux aux antiquaires et accueillants cafés, de la pointe de Cape Point, point extrême de la péninsule, aux boutiques de Greenmarket Square.
Nous vous suggérons de ne pas manquer la visite de Robben Island, l’île où fut emprisonné Nelson Mandela. A la rencontre du passé, présent et futur de l’Afrique du Sud…

Autre passage obligé : l’ascension de Table Mountain (en téléphérique ou à pied…) pour une vue à couper le souffle. Pour les vrais amateurs de sensations fortes, nous vous suggérons (en option, nous contacter) un saut en parachute tandem au-dessus de Cape Town ? Inoubliable…
Enfin, vous pourrez consacrer largement une journée complète à la découverte d’un endroit magique où la faune, les plages désertes et les paysages accidentés méritent que le visiteur s’y attarde : la Cape of Good Hope Nature Reserve.
Vous pourrez profiter des plages, flâner dans Cape Town ou découvrir les merveilles alentours. Notre Carnet de Voyage qui vous sera remis lors de votre inscription ne manque pas de suggestions.

Pour rejoindre Cape Town, nous vous conseillons le bord de mer (mais la route intérieur vaut également le détour...). Une fois à Cape Town, vous vous dirigerez ensuite vers Simon’s Town un peu plus au sud (environ 30 km) pour rejoindre votre appartement en bord de mer. Soirée et nuit à Simon’s Town.

 

*Jour 12/ Le Grand Requin Blanc.
Le grand jour pour les amateurs de sensations et d’émerveillement : la ½ journée commencera tôt mais durera environ 7h00, entre navigation et ancrage, ce qui est un privilège pour aller à la rencontre du grand requin blanc.
Rendez-vous à 6h45 au port de Simon’s Town (5 minutes en voiture) pour faire connaissance avec le Capitaine et son équipage et embarquer sur le Blue Pointer, votre bateau. 30 minutes de navigation plus tard dans la célèbre False Bay, vous arrivez en vue de Seal Island.

Les plus grands spécialistes du grand requin blanc (parmi lesquels le célèbre  Rodney Fox, mais aussi Peter Benchley et Rocky Strong et les spécialiste du National Geographic) s’entendent à dire que Seal Island est le meilleur endroit sur la planète pour observer les interactions entre ce prédateur naturel et sa proie favorite, le phoque. C’est ici également que vous pourrez observer un de ses plus surprenants comportements, connu sous le terme de « breaching sharks » littéralement les « requins hors-la-loi ». Les photos ci-dessous, mondialement célèbres, imagent à merveille cet aspect très particulier du grand requin blanc, des bonds hors de l’eau pour chasser leurs proies : vous comprenez ainsi aisément pourquoi le reportage de Discovery Channel s’est intitulé « Air Jaws »…

Après une présentation du programme, la recherche des grands requins blancs commence, toute rencontre étant notée, enregistrée afin d’identifier l’animal et de suivre ses évolutions au fil des mois.
Le catamaran Blue Pointer a été spécialement dessiné pour satisfaire les besoins des photographes et vidéastes souhaitant immortaliser l’instant ou réaliser un reportage sur les « breaching sharks », avec une large plate-forme et un pont supérieur adaptés. De plus, l’équipe le bateau opère avec des groupes restreints de personnes (6 à 12 maximum), ce qui vous assure une prestation d’une qualité exceptionnelle, dédié particulièrement aux amoureux des requins. Nous vous recommandons donc d’avoir votre appareil photo à portée de main… dès que les « air jaws » se manifesteront…

Votre Capitaine, spécialiste depuis de nombreuses années des grands requins blancs et ayant participé aux tournages des deux reportages de Discovery Channel, vous donnera de nombreuses informations sur le comportement, la biologie, l’habitat et les autres facteurs relatifs au grand requin blanc mais également aux autres animaux marins rencontrés.

Un peu plus tard dans la matinée (si la mer le permet), la cage d’observation est mise à l’eau. Tout est évidemment fait pour qu’en aucun cas les requins ne soient blessés. Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pourrez descendre dans la cage, après que le capitaine vous ai donné les procédures de sécurité (si vous n’avez pas de qualification de plongée vous pourrez utiliser un tuba, pour les personnes possédant une qualification de 1er niveau de plongée, vous utiliserez pour votre plus grand plaisir le matériel mis à votre disposition). 30 minutes au moins d’observation sous l’eau, n’oubliez pas votre appareil photo étanche (voir l'Optio W60 de Pentax dans notre Boutique) pour immortaliser votre rencontre…

Sur le coup de midi, le lunch vous sera servi à bord : divers sandwichs et boissons, fruits, eau, café (vous pourrez bien entendu prendre des petits snacks ou boire ce que vous souhaitez tout au long de la navigation…).
Vers 13h00-13h30, vous repartez pour le port de Simon’s Town, selon les conditions météo et l’activité et la présence de grands requins blancs dans le secteur…

Pour votre information, si le temps ne permet pas la sortie en mer, vous bénéficiez d’un report de la prestation (rendez-vous à convenir avec le Capitaine), ce qui ne devrait pas poser de problème pour votre planning, cette sortie ayant été prévu en début de séjour.
De retour au port, le reste de la journée est libre, vous pourrez continuer votre découverte de Cape Town et de ses environs, apprécier la douceur de vivre, selon vos envies…

 

*Jours 13 & 14/ Cape Town et ses environs.
Journées libres pour continuer vos découvertes de la région du Cap (voir *Jour 9/).
Si vous ne l’avez pas déjà fait le jour 9, nous vous conseillons vraiment un saut en parachute au-dessus de Cape Town, un moment unique, une vue à nulle autre pareille de la pointe du continent africain, à la rencontre de 2 océans…
En fin de journée (Jour 12), sonne l’heure de rentrer à la maison… votre avion décolle en soirée de l’aéroport international de Cape Town…
Il est temps de faire vos adieux (ou au revoir…) à l’Afrique du Sud.
L’heure venue, vous embarquez sur votre vol en direction de l’Europe. Dîner dans l’avion avant une belle nuit en vol : vous rejoignez le pays des songes… sûr que vos rêves seront grandioses…

 

*Jour 15/ Retour.
Arrivée à Paris en matinée. L’Afrique du Sud sera loin mais les souvenirs de cet incroyable séjour vous accompagneront longtemps…

 

Retour au choix de période de départ

haut de page
 

suite du jour 10 : d’Octobre à Mai, les fameux « breaching sharks » laissent la place aux Makos et Peaux bleues au large de Simon’s Town. Vous irez donc à la rencontre de grand requin blanc vers Dyer Island, au large d’Hermanus.    

Retour à terre vers 12h30, vous pourrez prendre un agréable lunch avant de continuer votre exploration des environs d’Hermanus, plus au sud encore vers le Cap Agulhas ou Arniston, charmant petit village…
En fin d’après-midi ou en soirée, rejoignez votre guest-house de charme et profitez d’une seconde nuit bien agréable avant la journée de demain qui s’annonce riche d’émotions…

 

*Jour 11/ Le Grand Requin Blanc.
Le grand jour pour les amateurs de sensations et d’émerveillement : rendez-vous à 9h45 au port de Klein Bay (environ 2 km de Gansbaai) pour monter à bord du Predator, votre bateau pour cette journée à la rencontre du grand requin blanc… Accueillis par le Capitaine et son équipage pour un petit déjeuner léger, vous prendrez le départ vers 10h00 pour 5 miles de navigation en direction de Dyer Island.
L’ancre jetée, les préparatifs pour attirer les grands requins blancs s’avancent : du « chum », mélange particulier (et secret) d’aliments naturels, est versé dans l’océan. Cette mixture est si efficace que son inventeur vous garantit à 99,9% de voir des grands requins blancs… et si rien ne vient, un coupon pour une nouvelle sortie en mer vous sera remis, valable 1 an !

Quand les requins seront là, vous pourrez à loisir les photographier depuis le pont, mordant aux appâts lâchés pour eux, longeant les flancs du bateau pour venir à la rencontre des humains…
Puis viendra le moment de descendre dans la cage… en toute sécurité. Vous aurez le choix entre l’observation en respirant avec un tuba (snorkel), qui permet la meilleure observation ou avec un équipement de plongée pour rester sous l’eau plus longtemps et immortaliser votre rencontre (voir l'Optio W60 de Pentax dans notre Boutique).

Sur le coup de midi, le lunch vous sera servi à bord : divers sandwichs et boissons, fruits, eau, café (vous pourrez bien entendu prendre des petits snacks ou boire ce que vous souhaitez tout au long de la navigation…).
Entre 14h00-16h00, vous repartez pour le port de Klein Bay, selon les conditions météos et l’activité et la présence de grands requins blancs dans le secteur…
Pour votre information, si le temps ne permet pas la sortie en mer, vous bénéficiez d’un report de la prestation (rendez-vous à convenir avec le Capitaine).

De retour au port, le reste de la journée est libre avant de rejoindre votre hébergement près de Cape Town. Nous vous suggérons de passer par l’Overberg, cette région « au-delà des montagnes » proposant des itinéraires époustouflants par l’intérieur ou bien de longer la côte le long de False Bay.
Soirée et nuit dans un superbe guest-house en bord de baie.

 

*Jours 12 & 13/ Cape Town et ses environs.
Journées libres pour continuer vos découvertes de la région du Cap. Cape Town occupe un des sites les plus remarquables de la planète, au point de rencontre de 2 océans.
Dominée par la fameuse Table Mountain, haute de 1 073 mètres, la ville offre de multiples attraits, du Waterfront aux divers musées, des marchés locaux aux antiquaires et accueillants cafés, de la pointe de Cape Point, point extrême de la péninsule, aux boutiques de Greenmarket Square.
Nous vous suggérons de ne pas manquer la visite de Robben Island, l’île où fut emprisonné Nelson Mandela. A la rencontre du passé, présent et futur de l’Afrique du Sud…

Autre passage obligé : l’ascension de Table Mountain (en téléphérique ou à pied…) pour une vue à couper le souffle. Pour les vrais amateurs de sensations fortes, nous vous suggérons (en option, nous contacter) un saut en parachute tandem au-dessus de Cape Town ? Inoubliable…
Enfin, vous pourrez consacrer largement une journée complète à la découverte d’un endroit magique où la faune, les plages désertes et les paysages accidentés méritent que le visiteur s’y attarde : la Cape of Good Hope Nature Reserve.
Vous pourrez profiter des plages, flâner dans Cape Town ou découvrir les merveilles alentours. Notre Carnet de Voyage qui vous sera remis lors de votre inscription ne manque pas de suggestions.

En fin de journée (Jour 13), sonne l’heure de rentrer à la maison… votre avion décolle en soirée de l’aéroport international de Cape Town…
Il est temps de faire vos adieux (ou au revoir…) à l’Afrique du Sud.
Après avoir chaleureusement saluer vos hôtes, vous filez en direction de l’aéroport où vous laisserez votre voiture de location.
L’heure venue, vous embarquez sur votre vol en direction de l’Europe. Dîner dans l’avion avant une belle nuit en vol : vous rejoignez le pays des songes… sûr que vos rêves seront grandioses…

 

*Jour 14/ Retour.
Arrivée à Paris en matinée. L’Afrique du Sud sera loin mais les souvenirs de cet incroyable séjour vous accompagneront longtemps…

Retour au choix de période de départ


haut de page

 

Informations pratiques

Lieu et durée :
Séjour dans un magnifique lodge dans la province du Limpopo en Afrique du Sud, dans une Réserve Privée située à proximité du Parc Kruger, puis séjour à Cape Town et Hermanus. Durée total du voyage : 14(15) jours, 13(14) nuits (7 nuits au lodge).
Les vols de départ et de retour se font entre Paris et Johannesburg / Cape Town. Si vous souhaitez partir d’une autre ville ou d’un autre pays, contactez-nous par contact@energy-trip.com.

 

Formalités :
Les citoyens français n’ont pas besoin de visa touristique et se voient délivrer un permis de séjour gratuit à leur arrivée. Vous avez le droit de séjourner 90 jours mais les autorités inscrivent généralement la date de votre vol de retour en guise de date d’expiration.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud à l’exception du vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs provenant des régions touchées par la maladie. Le lodge n’étant pas situé dans une zone à risque pour la Malaria et parce qu’il y a très peu de moustiques en été et pas du tout en hiver, le personnel du Lodge ne prend aucun traitement sans aucun problème depuis 2000. En été, de Novembre à Mai, pour le soir, prévoir chemises à manches longues et pantalons au cas où. Des répulsifs biologiques ou à la citronnelle appliqués sur la peau sont également très efficaces.

Pour plus de détails, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : Conseils aux voyageurs - Afrique du Sud, qui vous apportera de nombreuses informations sur la Santé, les risques géopolitiques, climatiques, … d’un pays. Enfin, un site particulièrement pratique pour avoir un condensé des informations utiles sur plus de 130 pays dans le monde : celui du CIMED (Comité d’Informations Médicales) : http://www.cimed.org.

 

Afrique du Sud :
Vous trouverez plus d’infos dans notre rubrique « Energy trip vous conseille » : L’Afrique du Sud, pour en savoir un peu plus.


Les safaris : en savoir plus…

 

Le grand requin blanc :
Vous trouverez également des infos sur les requins dans notre rubrique « Energy trip vous conseille » : Les requins et Le Grand Requin Blanc.

 

 

 

 

 

Tarifs & Dates : à partir de 3 920 €TTC / pers. (base 2 personnes).

Remises pour les enfants (de 7 à 12 ans) : nous consulter. 

Les prix sont en Euros, TTC et susceptibles d’être modifiés sans préavis. Ils comprennent notamment les taxes aéroportuaires mais sont hors frais de dossier (+15€/personne).

=> Possibilité de privatiser le lodge pour un groupe d'amis, plusieurs familles ou pour un séjour d'entreprise : nous consulter.

 

Départ : tous les dimanches, toute l'année (sauf 3 premières semaines de Juin),

Le circuit peut être adapté pour un départ un autre jour, nous consultez au besoin.

 

Extension :

  • nuit supplémentaire au lodge (pension complète) : +265€/personne. L'occasion de faire notre "Blyde River Canyon Panorama" (+125€/pers.) sur une journée : consultez-nous,
  • vous souhaitez ne faire que la première partie de ce voyage, le safari ? Consultez notre séjour "Safari-photo au coeur du bush sud-africain (Big Five)"... le meilleur de l'Afrique du Sud sauvage.
  • pour les cavaliers confirmés, nous vous proposons en option des safaris à cheval (1 ou 2 heures) certains après-midi. Et bientôt, notre Séjour spécial Safari à cheval, à pied et en 4x4 : une expérience incroyable du safari sud-africain ! Consultez-nous pour plus d'infos.

 

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux réguliers en classe économique Paris-Johannesburg et Le Cap-Paris,
  • les taxes aéroportuaires internationales,
  • les vols intérieurs Johannesburg-Hoedspruit et Nelspruit-Cape Town, taxes locales incluses,
  • l'accueil à l'aéroport de Hoedspruit et les 2 transferts aéroport-lodge-aéroport,
  • l'hébergement sur 7 nuits en chambre double, en tentes de luxe ou en chalet tout confort (à spécifier à l'inscription),
  • la pension complète,du lunch du premier jour au petit déjeuner du dernier jour,
  • le forfait "Open Bar" incluant : jus de fruits, thé, café, sodas, bières, cidre, cocktails et apéritifs. Vin rouge et blanc, mini-bar dans les chambres, à discrétion,
  • l'encadrement par nos guides-rangers francophones et les activités décrites dans le Carnet de Route, taxes d'entrées dans les parcs et réserves incluses,
  • votre voiture de location pour votre séjour sur  Cape Town (modèle éco-confort, deuxième conducteur inclus, assurance au tiers « zéro franchise », kilométrage illimité),
  • l’hébergement sur 4 (ou 5 selon la période choisie) nuits en guest houses B&B et/ou appartement « self-catering », taxes hôtelières incluses,
  • les 2 journées en mer pour observer les baleines et plonger en cage avec les grands requins blancs,
  • votre Carnet de voyage.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • votre Assurances Voyage (nous consulter au besoin),
  • les Frais de dossier (15€/pers.),
  • les activités optionnelles proposées au lodge (safari à cheval, massages, ...),
  • les repas (petit-déjeuner, lunch, dîner) non spécifiés dans le Carnet de Route,
  • les pourboires et vos dépenses personnelles,
  • toute prestation non précisée dans « Le prix comprend ».


Galerie photo