Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

"Expéditions au Pôle Nord : le toit du Monde..."

Descriptif :

"Le Pôle Nord géographique, c'est un concentré d'émotions. Aucun endroit au monde n'est plus "chargé" que ce point précis où, à l'oeil nu, il ne se passe absolument rien.

Et pourtant... on en ressent physiquement le pouvoir.

Etre là, debout à cet endroit exact, c'est abolir le temps qui, partout ailleurs, s'exprime dans les 15° horaires de la rotation terrestre. C'est être à toutes les heures du monde à la fois, puisqu'il suffit de faire un tour complet sur soi-même pour traverser la totalité des fuseaux horaires, aller de Chine en Amérique, d'Afrique du Sud en Australie... C'est remonter le temps pour peu qu'on tourne dans l'autre sens. C'est se trouver dans toutes les vies de la planète, dans toutes les villes, dans tous les pays... car c'est ici que se règlent tous les réveille-matin du monde, les arrivées de tous les trains, les décollages de tous les avions...

Se tenir ici, c'est partager chaque existence terrestre, au moins symboliquement. C'est être le seul humain à pouvoir régler sa propre horloge, indépendamment de toutes celles de la Terre, à l'heure de son choix, en ayant forcément raison. C'est être au coeur même de la grande roue du Temps. Et en devenir le maître.

C'est - à l'inverse - être à la merci d'un temps qui n'existe plus... qui abroge toute heure "officielle" d'une arrivée à ce point précis, anéantit toutes les vanités et rend impératif de passer à autre chose.

Mais c'est - pour un instant au moins - se tenir véritablement sur le toit du monde. Car si l'Everest est la plus haute cime de la planète, la Pôle Nord la domine comme la flêche d'une cathédrale le reste de l'édifice.

C'est ici le sommet véritable : 90° de latitude nord. Tout est au sud d'ici. Tout ce qui vit - ou ne vit pas - sur cette terre se trouve en-dessous.

C'est le début et la fin d'absolument tout."

Mike Horn - 2006.

 

Ces circuits "Pôle Nord" sont très demandés, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible, avant la fin de l'année afin d'être certain d'obtenir une place sur l'un des séjours d'Avril.

 

Les points forts :

  • un séjour unique en son genre, sur le Toit du Monde,
  • l'encadrement par une équipe professionnelle, avec déjà plus de 1 500 heureux voyageurs,
  • 5 options possibles : 2 en traîneaux à chiens, 3 en ski cross-country (+ pulka),
  • et pour le reste ? Venez donc voir ...

 

L'avis d'Energy Trip : notre philosophie...

Ces mots de Mike Horn, tirés de son ouvrage "Objectif : Pôle Nord de nuit" parlent d'eux-mêmes. Atteindre le Pôle Nord est un moment magique, unique. Le rêve et le voyage d'une vie.

Energy Trip vous propose de réaliser ce voyage, en toute sécurité, de la manière qu'il vous plaira de l'atteindre... Joignez-vous à nous, nous vous emmenons sur le Toit du Monde...

 

 

Demandez votre carnet de route

Carnet de route

Votre voyage au jour le jour :  


Nous vous proposons 5 itinéraires pour cet exceptionnel périple sur le Toit du Monde:


Pour plus de détails sur chacun de ces itinéraires, merci de remplir une demande d'information.

Vous pouvez également nous consultez directement via contact@energy-trip.com ou au 01-30-55-10-29 / 06-07-09-31-68.

 

Itinéraires en traîneaux à chiens :

"Vers le Pôle en traîneau à chiens" : circuit initial de 7 jours.

Jour 1 : départ pour Longyearbyen, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : vol vers Barnéo, la station polaire. Installation du camp, dîner et nuit sur place.

Jour 3 : vol en hélicoptère jusqu'à votre point de départ (15 à 20km du Pôle Nord). Rencontre avec vos chiens et premiers conseils de conduite d'attelage. Vous ferez un court circuit d'entraînement avec vos chiens avant une nouvelle nuit sous tente, au pied du Toit du Monde...

Jour 4 : en route vers le Pôle en traîneau à chiens. Mise en place du camp et nuit sous tente.

Jour 5 : continuation du circuit jusqu'à atteindre le Pôle Nord ! Les festivités commencent sur le Toit du Monde. Après cela, les hélicoptères vous ramèneront jusqu'à votre point de départ, Barnéo, où vous prendrez le vol pour Longyearbyen. Nuit à l'hôtel pour les voyageurs polaires.

Jour 6 : réception en l'honneur des voyageurs et dîner de fête. Remise des Certificats de Voyageur du Pôle.

Jour 7 : retour à la maison par le vol Longyearbyen - Paris.

haut de page

 

"89° - 90° N en traîneau à chiens" : circuit initial de 12 jours.

Jour 1 : départ pour Longyearbyen, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : vol vers Barnéo, la station polaire. Installation du camp, dîner et nuit sur place.

Jour 3 : vol en hélicoptère jusqu'à votre point de départ (à environ 100 km du Pôle Nord). Rencontre avec vos chiens et premiers conseils de conduite d'attelage. Vous ferez un court circuit d'entraînement avec vos chiens avant une nouvelle nuit sous tente, au pied du Toit du Monde...

Jour 4 à 9 : en route vers le Pôle en traîneau à chiens. Chaque jour, après avoir atteint votre prochaine étape, mise en place du camp et nuit sous tente.

Jour 10 : LA journée tant attendue : vous aurez atteint le Pôle Nord ! Les festivités commencent sur le Toit du Monde. Après cela, les hélicoptères vous ramèneront jusqu'à votre point de départ, Barnéo, où vous prendrez le vol pour Longyearbyen. Nuit à l'hôtel pour les voyageurs polaires.

Jour 11 : réception en l'honneur des voyageurs et dîner de fête. Remise des Certificats de Voyageur du Pôle.

Jour 12 : retour à la maison par le vol Longyearbyen - Paris.

haut de page

 

Itinéraires en skis de rando :

"Vers le Pôle à skis" : circuit initial de 9 jours.

Jour 1 : départ pour Longyearbyen, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : journée d'entraînement à skis de rando.

Jour 3 : derniers préparatifs pour l'expédition...

Jour 4 : vol vers Barnéo, la station polaire. Installation du camp, dîner et nuit sur place.

Jours 5 & 6 : vol en hélicoptère jusqu'à votre point de départ (à environ 10 km du Pôle Nord). Départ du circuit en skis de rando, avec 2 arrêts pour les 2 nuits, au pied du Toit du Monde...

Jour 7 : continuation du circuit jusqu'à atteindre le Pôle Nord ! Les festivités commencent sur le Toit du Monde. Après cela, les hélicoptères vous ramèneront jusqu'à votre point de départ, Barnéo, où vous prendrez le vol pour Longyearbyen. Nuit à l'hôtel pour les voyageurs polaires.

Jour 8 : réception en l'honneur des voyageurs et dîner de fête. Remise des Certificats de Voyageur du Pôle.

Jour 9 : retour à la maison par le vol Longyearbyen - Paris.

haut de page

 

"89° - 90° N à skis" : circuit initial de 15 jours.

Jour 1 : départ pour Longyearbyen, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : journée d'entraînement à skis de rando.

Jour 3 : derniers préparatifs pour l'expédition...

Jour 4 : vol vers Barnéo, la station polaire. Installation du camp, dîner et nuit sur place.

Jours 5 à 11 : vol en hélicoptère jusqu'à votre point de départ (à environ 110 km du Pôle Nord). Départ du circuit en skis de rando, sur les glaces mouvantes. Arrêts pour les nuits (sous tente), sur le chemin du Toit du Monde...

Jour 12 : continuation du circuit jusqu'à atteindre le Pôle Nord ! Les festivités commencent sur le Toit du Monde. Après cela, les hélicoptères vous ramèneront jusqu'à votre point de départ, Barnéo, où vous prendrez le vol pour Longyearbyen. Nuit à l'hôtel pour les voyageurs polaires.

Jour 13 : réception en l'honneur des voyageurs et dîner de fête. Remise des Certificats de Voyageur du Pôle.

Jour 14 : retour à la maison par le vol Longyearbyen - Paris.

haut de page

 

"88° - 90° N à skis" : circuit initial de 23 jours.

Jour 1 : départ pour Longyearbyen, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : journée d'entraînement à skis de rando.

Jour 3 : derniers préparatifs pour l'expédition...

Jour 4 : vol vers Barnéo, la station polaire. Installation du camp, dîner et nuit sur place.

Jours 5 à 20 : vol en hélicoptère jusqu'à votre point de départ (à environ 220 km du Pôle Nord). Départ du circuit en skis de rando, sur les glaces mouvantes. Arrêts pour les nuits (sous tente), sur le chemin du Toit du Monde...

Jour 21 : continuation du circuit jusqu'à atteindre le Pôle Nord ! Les festivités commencent sur le Toit du Monde. Après cela, les hélicoptères vous ramèneront jusqu'à votre point de départ, Barnéo, où vous prendrez le vol pour Longyearbyen. Nuit à l'hôtel pour les voyageurs polaires.

Jour 22 : réception en l'honneur des voyageurs et dîner de fête. Remise des Certificats de Voyageur du Pôle.

Jour 23 : retour à la maison par le vol Longyearbyen - Paris.

 

haut de page

 

Informations pratiques

Lieu et durée :

Les circuits vont de 9 à 23 jours. Les vols de départ et de retour se font entre Paris et Longyearbyen (Spitzberg - Norvège). Si vous souhaitez partir d’une autre ville ou d’un autre pays, aucun problème, merci de nous le spécifier au moment de votre demande (ou contactez-nous via contact@energy-trip.com).

 

Formalités :

  • La Norvège appartient à l’espace Schengen depuis le 25 mars 2001. Il n’y a plus de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire. Les contrôles douaniers existent toujours.
  • Les conditions sanitaires sont bonnes. Aucun vaccin n’est exigé.
  • Pour plus de détails, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : Conseil aux voyageurs - Norvège, qui vous apportera de nombreuses informations sur la Santé, les risques géopolitiques, climatiques, … d’un pays.
  • Enfin, un site particulièrement pratique pour avoir un condensé des informations utiles sur plus de 130 pays dans le monde : celui du CIMED (Comité d’Informations Médicales) : http://www.cimed.org.

 

 

 

 

Tarifs : à partir de 24 900€ TTC. Les tarifs pour chaque circuit vous seront donnés sur demande et selon les disponibilités, ces voyages exceptionnels étant très demandés et avec un nombre de places restreint.

Vous pouvez également nous consultez directement via contact@energy-trip.com ou au 01-30-55-10-29 / 06-07-09-31-68.

 

Ces circuits "Pôle Nord" sont très demandés, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible, avant la fin de l'année 2010 afin d'être certain d'obtenir une place sur l'un des séjours d'Avril 2011.

 

Dates : ces expéditions sont réparties, pour des raisons de sécurité, sur le seul mois d'Avril.

Nos expéditions sur 2014-2015 sont déjà programmées, n'hésitez pas à nous contacter pour réserver dès maintenant votre séjour.

 

Le prix comprend :

  • les vols aller-retour Paris-Longyearbyen (Norvège) et les taxes aéroportuaires internationales,
  • votre hébergement sur Longyearbyen la première nuit,
  • le vol vers Barneo, la station polaire,
  • le vol en hélicoptère jusqu'à votre point départ pour le Pôle, ainsi que le vol retour depuis le Pôle Nord,
  • l'hébergement en tentes polaires, en pension complète,
  • l'équipement (vêtements et matériel technique et de sécurité) pour le circuit choisi,
  • votre traîneau avec 4-5 chiens ou les skis de rando (+ bâtons) pour votre circuit,
  • l'encadrement par nos guides professionnels sur tout le séjour,
  • votre Certificat de Réussite ainsi qu'un appel par téléphone-satellite depuis le Pôle Nord à votre famille ou amis...,
  • votre Carnet de Voyage.

 

Le prix ne comprend pas :

  • votre Assurance Voyage (nous consulter),
  • vos dépenses personnelles et additionnelles,
  • toute prestation non précisée dans « Le prix comprend ».


Galerie photo